> Formation stratégie digitale
FORMATION
Campaigning et digital organizing
Formation mise à jour en 2024
- Construisez vos campagnes.
- Organisez votre influence digitale.
Selon les besoins, formation pouvant aller jusqu’à 5 jours (35h)
Présentiel et distanciel
Formation intra entreprise
Pas de pré-requis
2 à 10 stagiaires par session : directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation
3 000 € HT / bénéficiaire (nos tarifs peuvent être amenés à évoluer en fonction de vos besoins en formation)
Pourquoi suivre cette formation ?
Notre formation en campaigning et digital organizing permet d’acquérir des compétences spécialisées pour maximiser l’impact de vos actions de mobilisation ou de sensibilisation.
Vous apprendrez à utiliser efficacement les plateformes numériques dédiés à ces sujets, à relever et comprendre les défis actuels et à établir de nouvelles collaborations.
Les objectifs pédagogique
- Concevoir des messages d’appel à action
- Connaître et maîtriser les stratégies de viralité sur le web
- Développer, animer et activer sa communauté digitale
- Maîtriser les nouveaux outils digitaux dans le cadre de campagnes d’action
- Utiliser les réseaux sociaux pour activer des communautés et relais de diffusion
- Maîtriser les techniques d’agrégation de contacts, qualifier et organiser sa database
- Structurer ses équipes pour gérer ses campagnes et ses communautés
Pour qui ?
Notre formation a été conçue pour les personnes en poste de directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation.
Pour cette formation notre pédagogie se base sur 4 points (Animation, diffusion et viralité des contenus sur le web / Influence, pétitions, fundraising… : les fondamentaux digitaux de la campagne / Data Management : activer la donnée au service de ses campagnes / Structuration de ses équipes pour gérer sa communauté). Ce déroule permet de mieux entrevoir les enjeux des campagnes et de l’influence digitale.
Programme
Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Moyens pédagogiques
Modalités d’évaluation des participants
Accessibilité
Comment s’inscrire
Votre formateur
Vincent Romanet est directeur conseil chez Datack – agence de communication spécialisée dans l’agrégation et l’activation de communautés en ligne. Il est diplômé en communication, titulaire d’un M2 “Médias, langage & société” (Paris II-Institut Français de Presse), et est expert en campagnes digitales ainsi qu’en data.
Selon les besoins, formation pouvant aller jusqu’à 5 jours (35h)
Présentiel et distanciel
Formation intra entreprise
Pas de pré-requis
2 à 10 stagiaires par session : directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation
3 000 € HT / bénéficiaire (nos tarifs peuvent être amenés à évoluer en fonction de vos besoins en formation)