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FORMATION

Campaigning et digital organizing

Formation mise à jour en 2024

 

  • Construisez vos campagnes.
  •  Organisez votre influence digitale.

Selon les besoins, formation pouvant aller jusqu’à 5 jours (35h)

Présentiel et distanciel

Formation intra entreprise

Pas de pré-requis

2 à 10 stagiaires par session : directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation

3 000 € HT / bénéficiaire (nos tarifs peuvent être amenés à évoluer en fonction de vos besoins en formation)

Pourquoi suivre cette formation ?

Notre formation en campaigning et digital organizing permet d’acquérir des compétences spécialisées pour maximiser l’impact de vos actions de mobilisation ou de sensibilisation.

Vous apprendrez à utiliser efficacement les plateformes numériques dédiés à ces sujets, à relever et comprendre les défis actuels et à établir de nouvelles collaborations.

Les objectifs pédagogique

  •  Concevoir des messages d’appel à action
  •  Connaître et maîtriser les stratégies de viralité sur le web
  •  Développer, animer et activer sa communauté digitale
  •  Maîtriser les nouveaux outils digitaux dans le cadre de campagnes d’action
  •  Utiliser les réseaux sociaux pour activer des communautés et relais de diffusion
  •  Maîtriser les techniques d’agrégation de contacts, qualifier et organiser sa database
  •  Structurer ses équipes pour gérer ses campagnes et ses communautés

Pour qui ?

Notre formation a été conçue pour les personnes en poste de directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation.

 

Pour cette formation notre pédagogie se base sur 4 points (Animation, diffusion et viralité des contenus sur le web / Influence, pétitions, fundraising… : les fondamentaux digitaux de la campagne / Data Management : activer la donnée au service de ses campagnes / Structuration de ses équipes pour gérer sa communauté). Ce déroule permet de mieux entrevoir les enjeux des campagnes et de l’influence digitale.

Programme

  •  Animation, diffusion et viralité des contenus sur le web

Rédaction de contenus à partir de thématiques identifiées en amont avec les bénéficiaires

Mise en forme et diffusion de posts, initiations aux principes de base du SEO

Optimisation des contenus pour la diffusion et partage sur les réseaux

Qualification des audiences cibles

 

  •  Influence, pétitions, fundraising… : les fondamentaux digitaux de la campagne

Conception de messages d’appel à l’action, de relances

Création de process et de tunnels d’inscription ou de don

Création de landing pages spécifiques pour ses campagnes

 

  •  Data Management : activer la donnée au service de ses campagnes

Qualification et évaluation de l’implication des profils, techniques de segmentation de sa base de données

Création de listes de diffusion dynamique et statique

Création de campagnes de fidélisation, de parrainage

Conception et mise en oeuvre d’une échelle d’implication

 

  •  Structuration de ses équipes pour gérer sa communauté

Définition de ses besoins, identification de ses ressources, assignation des rôles

Utilisation des règles de gestion des droits d’accès et des rôles

Modalités pédagogiques

Formation intra-entreprise délivrée :

  •  en présentiel – dans les centres de formation de Datack, dans un site extérieur ou dans les locaux de l’entreprise du bénéficiaire ;
  •  et/ou en distanciel.

Méthodes pédagogiques

Active et interactive, notre pédagogie s’appuie à la fois sur des exposés, des échanges, des mises en situation et des cas pratiques issus des expériences des stagiaires.

Moyens pédagogiques

Ordinateur, accès internet wifi.

Il est demandé aux participants de se munir de leur ordinateur portable lorsqu’ils en ont un et des codes d’accès aux comptes réseaux sociaux, site internet de leur structure le cas échéant.

Modalités d’évaluation des participants

Un questionnaire d’auto-évaluation est envoyé en amont de la formation pour permettre aux formateurs d’identifier le niveau des stagiaires et de cibler particulièrement les apprentissages qui répondent à leurs objectifs.

 

La progression des stagiaires est évaluée en continu durant la formation par des points réguliers sous forme de questions ouvertes, QCM et mises en situation.

 

À l’issue de la formation, un test de connaissance est adressé aux stagiaires pour évaluer leurs compétences acquises et leur satisfaction.

 

Une attestation de fin de formation individuelle spécifiant le résultat de l’évaluation des acquis est remise à chaque participant.

Accessibilité

Que vous soyez reconnu en situation de handicap ou non, nous sommes particulièrement vigilants à l’adaptation et l’accessibilité de nos formations au plus grand nombre.

 

Notre référente handicap – Camille Negrel – est à votre écoute pour aménager les outils, les horaires, les contenus, les supports ou le matériel selon vos besoins.

Comment s’inscrire

Les délais d’accès à nos formations sont à étudier, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.

 

Vous pouvez nous adresser vos demandes d’inscription via le formulaire de contact.

L’inscription sera validée à la signature de la convention et du devis, soit 2 semaines avant le début de la formation.

 

Pour faciliter les échanges au sein du groupe et avoir un temps de partage de qualité, les groupes sont limités à 10 participants maximum.

 

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact.

Votre formateur

Vincent Romanet est directeur conseil chez Datack – agence de communication spécialisée dans l’agrégation et l’activation de communautés en ligne. Il est diplômé en communication, titulaire d’un M2 “Médias, langage & société” (Paris II-Institut Français de Presse), et est expert en campagnes digitales ainsi qu’en data.

Selon les besoins, formation pouvant aller jusqu’à 5 jours (35h)

Présentiel et distanciel

Formation intra entreprise

Pas de pré-requis

2 à 10 stagiaires par session : directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation

3 000 € HT / bénéficiaire (nos tarifs peuvent être amenés à évoluer en fonction de vos besoins en formation)

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