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FORMATION

Stratégie Digitale

Formation mise à jour en 2024

 

  •  Engagez et mobilisez sur les réseaux sociaux, développez et animez vos communautés.
  •  Bien choisir le placement de sa sponsorisation.
  •  Maîtrisez et améliorez votre référencement.

Selon les besoins, formation pouvant aller jusqu’à 5 jours (35h)

Présentiel et distanciel

Formation intra entreprise

Pas de pré-requis

2 à 10 stagiaires par session : directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation

3 000 € HT / bénéficiaire (nos tarifs peuvent être amenés à évoluer en fonction de vos besoins en formation)

Pourquoi suivre cette formation ?

Restez compétitif avec notre formation stratégie digitale. Optimisez votre présence en ligne, atteignez de nouveaux publics, maximisez vos budgets marketing et ouvrez des portes vers des opportunités professionnelles variées.

Cette formation opérationnelle et construite selon vos besoins vous apportera les fondamentaux nécessaires et vous initiera aux outils qui vous permettront de développer votre stratégie.

Les objectifs pédagogique

  •  Maîtriser les principes de fonctionnement des différents réseaux sociaux.
  •  Concevoir et piloter votre propre stratégie de communication social media.
  •  Identifier vos cibles et activer votre sponsorisation.
  •  Comprendre et optimiser votre référencement.

Pour qui ?

Notre formation a été conçue pour les personnes en poste de directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation.

 

Nous avons mis en place une pédagogique opérationnelle autour de 3 modules (réseaux sociaux, sponsorisation, référencement) qui vous permettront de cerner les enjeux de la communication digitale et de construire rapidement une stratégie efficace pour atteindre vos objectifs.

Programme

  •  Réseaux sociaux

État des lieux de ses comptes sur les réseaux sociaux : Analyse quantitative et sémantique.

 

Exploration des différents réseaux sociaux et optimisation de leur usage : Principes, grandes caractéristiques et communautés présentes sur chaque réseau social (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram, TikTok, YouTube).

 

Pilotage de sa stratégie de communication sur les réseaux sociaux : Concevoir et bâtir son plan d’action de sa stratégie de communication social media, construire ses outils de reporting.

 

 

  •  Sponsorisation

Comprendre le système de sponsorisation : Son fonctionnement, ses cibles, les outils.

 

Mettre en place sa sponsorisation : Analyser la visibilité de sa sponsorisation, adapter en fonction des cibles visées, choisir la temporalité de lancement de sa sponsorisation

 

Analyser sa campagne de sponsorisation : Identifier l’impact de la sponsorisation, prendre connaissance des retombées, augmentation ou non en fonction de sa propre problématique.

 

 

  •  Référencement

S’acclimater à l’univers du référencement : Comprendre l’outil et comment fonctionnent les moteurs de recherche, avoir les bons usages, repérer et éviter les mauvaises pratiques, apprendre les méthodes du référencement

 

Construire son référencement naturel (SEO) : Analyser la différence référencement payant/référencement naturel, mettre en place les mots-clés adaptés à son entreprise et son activité, être pertinent dans son référencement

Modalités pédagogiques

Formation intra-entreprise délivrée :

  •  en présentiel – dans les centres de formation de Datack, dans un site extérieur ou dans les locaux de l’entreprise du bénéficiaire ;
  •  et/ou en distanciel.

Méthodes pédagogiques

Active et interactive, notre pédagogie s’appuie à la fois sur des exposés, des échanges, des mises en situation et des cas pratiques issus des expériences des stagiaires.

Moyens pédagogiques

Ordinateur, accès internet wifi.

Il est demandé aux participants de se munir de leur ordinateur portable lorsqu’ils en ont un et des codes d’accès aux comptes réseaux sociaux, site internet de leur structure le cas échéant.

Modalités d’évaluation des participants

Un questionnaire d’auto-évaluation est envoyé en amont de la formation pour permettre aux formateurs d’identifier le niveau des stagiaires et de cibler particulièrement les apprentissages qui répondent à leurs objectifs.

 

La progression des stagiaires est évaluée en continu durant la formation par des points réguliers sous forme de questions ouvertes, QCM et mises en situation.

 

À l’issue de la formation, un test de connaissance est adressé aux stagiaires pour évaluer leurs compétences acquises et leur satisfaction.

 

Une attestation de fin de formation individuelle spécifiant le résultat de l’évaluation des acquis est remise à chaque participant.

Accessibilité

Que vous soyez reconnu en situation de handicap ou non, nous sommes particulièrement vigilants à l’adaptation et l’accessibilité de nos formations au plus grand nombre.

 

Notre référente handicap – Camille Negrel – est à votre écoute pour aménager les outils, les horaires, les contenus, les supports ou le matériel selon vos besoins.

Comment s’inscrire

Les délais d’accès à nos formations sont à étudier, n’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignement.

 

Vous pouvez nous adresser vos demandes d’inscription via le formulaire de contact.

L’inscription sera validée à la signature de la convention et du devis, soit 2 semaines avant le début de la formation.

 

Pour faciliter les échanges au sein du groupe et avoir un temps de partage de qualité, les groupes sont limités à 10 participants maximum.

 

Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire contact.

 

Votre formateur

Matieu Pons, président de Datack – agence de communication spécialisée dans l’agrégation et l’activation de communautés en ligne, est diplômé en communication politique et publique, et possède une forte expérience en stratégie digitale.

Vincent Romanet est directeur conseil chez Datack. Il est diplômé en communication, titulaire d’un M2 “Médias, langage & société” (Paris II-Institut Français de Presse), et est expert en campagnes digitales ainsi qu’en data.

Ninon Lagarde est consultante en mobilisation chez Datack. Diplômée en “Compétences Juridiques des Collaborateurs Parlementaires”, Ninon fait ses armes auprès d’associations, d’ONG, de partis politiques et d’entreprises privées. Elle est spécialisée en stratégie de communication et facilitation en intelligence collective.

Selon les besoins, formation pouvant aller jusqu’à 5 jours (35h)

Présentiel et distanciel

Formation intra entreprise

Pas de pré-requis

2 à 10 stagiaires par session : directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation

3 000 € HT / bénéficiaire (nos tarifs peuvent être amenés à évoluer en fonction de vos besoins en formation)

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