> Formation stratégie digitale
FORMATION
Stratégie Digitale
Formation mise à jour en 2024
- Engagez et mobilisez sur les réseaux sociaux, développez et animez vos communautés.
- Bien choisir le placement de sa sponsorisation.
- Maîtrisez et améliorez votre référencement.
Selon les besoins, formation pouvant aller jusqu’à 5 jours (35h)
Présentiel et distanciel
Formation intra entreprise
Pas de pré-requis
2 à 10 stagiaires par session : directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation
3 000 € HT / bénéficiaire (nos tarifs peuvent être amenés à évoluer en fonction de vos besoins en formation)
Pourquoi suivre cette formation ?
Restez compétitif avec notre formation stratégie digitale. Optimisez votre présence en ligne, atteignez de nouveaux publics, maximisez vos budgets marketing et ouvrez des portes vers des opportunités professionnelles variées.
Cette formation opérationnelle et construite selon vos besoins vous apportera les fondamentaux nécessaires et vous initiera aux outils qui vous permettront de développer votre stratégie.
Les objectifs pédagogique
- Maîtriser les principes de fonctionnement des différents réseaux sociaux.
- Concevoir et piloter votre propre stratégie de communication social media.
- Identifier vos cibles et activer votre sponsorisation.
- Comprendre et optimiser votre référencement.
Pour qui ?
Notre formation a été conçue pour les personnes en poste de directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation.
Nous avons mis en place une pédagogique opérationnelle autour de 3 modules (réseaux sociaux, sponsorisation, référencement) qui vous permettront de cerner les enjeux de la communication digitale et de construire rapidement une stratégie efficace pour atteindre vos objectifs.
Programme
Modalités pédagogiques
Méthodes pédagogiques
Moyens pédagogiques
Modalités d’évaluation des participants
Accessibilité
Comment s’inscrire
Votre formateur
Matieu Pons, président de Datack – agence de communication spécialisée dans l’agrégation et l’activation de communautés en ligne, est diplômé en communication politique et publique, et possède une forte expérience en stratégie digitale.
Vincent Romanet est directeur conseil chez Datack. Il est diplômé en communication, titulaire d’un M2 “Médias, langage & société” (Paris II-Institut Français de Presse), et est expert en campagnes digitales ainsi qu’en data.
Ninon Lagarde est consultante en mobilisation chez Datack. Diplômée en “Compétences Juridiques des Collaborateurs Parlementaires”, Ninon fait ses armes auprès d’associations, d’ONG, de partis politiques et d’entreprises privées. Elle est spécialisée en stratégie de communication et facilitation en intelligence collective.
Selon les besoins, formation pouvant aller jusqu’à 5 jours (35h)
Présentiel et distanciel
Formation intra entreprise
Pas de pré-requis
2 à 10 stagiaires par session : directeur.trice de la communication, community manager, chargé.e de la communication, responsable du plaidoyer, du campaigning ou de la mobilisation
3 000 € HT / bénéficiaire (nos tarifs peuvent être amenés à évoluer en fonction de vos besoins en formation)