Pourquoi suivre cette formation ?

Sites web, plateformes participatives, réseaux sociaux, emails... : les outils digitaux sont devenus aujourd'hui de formidables leviers de mobilisation. Mais pour en exploiter pleinement le potentiel, encore faut-il les adapter à votre audience, à la cause que vous défendez, à la taille de votre organisation.

Cette formation opérationnelle vous initiera aux grands principes de base du campaigning et du digital organizing, pour vous permettre de construire des campagnes qui vous ressemblent et d'activer les communautés que vous ciblez.

Vos attentes

Les objectifs pédagogiques

À l'issue de cette formation de 5 demi-journées, vous saurez :

→ Concevoir des messages d’appel à action

→ Utiliser les bonnes stratégies de viralité sur le web

→ Développer, animer et activer votre communauté digitale

→ Maîtriser les outils digitaux dans le cadre de vos campagnes

→ Activer des communautés et relais de diffusion

→ Techniques d’agrégation de contacts, qualifier et organiser votre database

→ Structurer vos équipes pour gérer vos campagnes et vos communautés

Pour qui ?

Notre formation a été conçue pour les personnes en charge de la communication, des campagnes de mobilisation, du plaidoyer, du numérique ou de la data au sein d'organisations, d'ONG, d'entreprises à mission. Nous avons mis en place une pédagogie opérationnelle autour de 4 modules qui vous permettront de cerner les enjeux du campaigning et du digital organizing et de construire rapidement une stratégie efficace pour atteindre vos objectifs.